vendredi 25 octobre 2013

Brownies décadents aux Oréos et au beurre de cacahuète

De : Ju.
A : Moi
Dis, j’ai vu une recette de cheesecake aux Oreos et au peanut butter, tu voudrais pas me la faire ?
Ju.

De : Moi
A : Ju.
Euh il n’y aurait pas comme 1000000000 de calories là-dedans ? J’ai peur que ce soit vraiment TROP gras… Je te propose autre chose. RDV lundi… 
Moi

Lundi dernier, je suis donc venue au bureau avec des brownies aux Oréos et au beurre de cacahuète. Et quasi autant de calories que dans un cheesecake…Je l'ai trouvé vraiment pas mal, même si une part suffit amplement. Avec du lait ou du café, c'est un vrai délice. L'alliance du sucré-salé, du chocolat-cacahuète, hummmmmm.

Brownies décadents aux Oréos et au beurre de cacahuètes


Pour 10 à 12 personnes, il faut :
  • 100 grammes de chocolat noir
  • 125 grammes de beurre
  • 200 grammes de sucre roux
  • 2 œufs
  • 85 grammes de farine
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • Une dizaine de biscuits Oréos
  • Un pot de peanuts butter
Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre, puis versez dans un bol avec le sucre, la vanille et les œufs légèrement battus, et enfin la farine. Ajoutez les Oréos concassés et mélangez.

Dans un plat beurré (ou avec du papier sulfurisé), versez 1/3 de la préparation au chocolat, puis avec une cuillère en bois déposez une couche de beurre de cacahuètes (vous pouvez le faire chauffer un peu au bain-marie) et versez le reste de l’appareil.

Placez au four pour 25 à 30 minutes. Servez tièdes.

1 commentaire:

  1. wouahhhhh! ça al'air excellent ce truc!!! du sucre et des calories c'est tout ce que j'aime! :o))

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...