jeudi 10 octobre 2013

Les apparences, un thriller haletant !

Depuis quelques semaines, je suis dans une phase « boulimie de lecture ». Autant vous dire que le frigo est vide, que le panier à linge déborde et que même au travail, je prends du retard (mon boss est-il au courant de ce blog ?...trop tard…). Tout a commencé avec Les apparences de Gillian Flynn, que l’on m’a conseillé. A peine débuté, le lâcher était une torture.  
Tout commence le jour tragique où Nick en rentrant chez lui, découvre que son salon est sens dessus dessous et que sa femme, Amy, a disparu. L’enquête commence alors. En parallèle de la narration de Nick, de ce qu’il vit, de ses questionnements, on découvre les bribes du journal intime de sa femme. Le lecteur est pris dans un tourbillon de questions et de rebondissements au fur et à mesure que l’enquête avance. Nick est-il coupable ? Est-il sincère et honnête ? L’auteur a le don de nous plonger au cœur d’un suspens haletant au cœur de ce couple que l’on découvre au fil des pages. Si vous aimez les séries policières, mais sans les cadavres au réalisme dégoûtant, je vous conseille ce thriller très prenant.
Je vous parlerai la semaine prochaine d'un autre livre qui m'a tenu en haleine : Les visages. Pour l'instant, je suis à cran car j'ai dû mettre de côté La Vérité sur l'affaire Harry Québert pour pouvoir écrire ce post !
Avez-vous lu Les apparences ? Avez-vous aussi été happée par cette histoire ? 
* Les apparences de Gillian Flynn aux éditions Sonatine.

3 commentaires:

  1. je le note dans ma liste à rallonge de bouquins à lire !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien encore un livre que je ne connaissais pas et qui me donne envie :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...