jeudi 7 mars 2013

DIY : des coudières triangulaires !

Qui a dit que les coudières devaient être ovales ? Sûrement pas moi, qui ne tombe plus depuis longtemps ni du toboggan, ni de mon vélo 4 roues...
Lors des soldes, j'ai trouvé un petit sweat bleu chez Kiabi pour une bouchée de pain. Je l'ai pris en me disant que plus tard, je lui ajouterais un petit quelque chose...Et voilà, l'idée germa de lui ajouter des coudières en Liberty, mais pas n'importe quelles coudières ! Je les voulais... triangulaires ! 


= Il vous faudra : le gabarit fourni ici & 2 coupons de tissus (uni & à motifs) & de la Vlieseline & une paire de ciseaux & un fer à repasser & bien évidemment un haut manches longues.


= Découpez 4 triangles de tissus (2 dans l'uni & 2 dans celui à motifs) et 4 dans la Vlieseline.


= Marquez à la craie, l'emplacement de vos futures coudières (à tester en portant le haut). Otez l'opercule de papier des triangles de Vliesieline et placez sur le 1er coude : 1 triangle de Vlieseline, par-dessus 1 triangle de tissu uni, puis en décalé 1 autre triangle de Vlieseline et 1 triangle de tissu à motifs. Posez votre fer chaud quelques secondes afin que le tout colle. Faites de même pour l'autre coude.

Perso, j'ai aussi ajouté 2 autres petits triangles, mais devant !

3 commentaires:

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...